Soixante-huit officiers de police malaisiens sont partis mercredi soir pour Kiev, en Ukraine, afin de sécuriser le site du crash du vol de la Malaysia Airlines et d'aider les experts à effectuer leur enquête.
"Nous aiderons l'équipe de 12 experts médico-légaux qui sont actuellement à Kharkiv pour identifier les victimes," a expliqué l'inspecteur général de la police malaisienne Khalid Abu Bakar à l'aéroport international de Kuala Lumpur.
Il a précisé que les officiers seraient informés des mesures de sécurité et équipés avec des casques et des gilets pare-balles pour leur mission.
"Nous suivons l'évolution de la situation et connaissons les efforts en cours pour empêcher les rebelles de réoccuper le site du crash," a-t-il déclaré, ajoutant qu'"il était crucial que le site soit sécurisé avant d'y envoyer nos personnels."
La Malaisie a signé un accord avec les rebelles ukrainiens, qui contr?lent la zone autour du site du crash du vol MH17, pour permettre à une équipe de personnels de la police internationale de pénétrer dans la zone afin de protéger les enquêteurs internationaux, selon un communiqué publié le 27 juillet par les services du Premier ministre.