La poste ukrainienne a déclaré subir des difficultés temporaires avec la distribution du courrier en Crimée, indique un communiqué publié mardi par l'Institut luxembourgeois de régulation.
A en croire celui-ci, la poste d'Etat ukrainien Ukrpochta a prié l'Union postale universelle (UPU) d'informer les opérateurs postaux désignés des pays membres de l'UPU de suspendre l'expédition vers l'Ukraine de courrier adressé à la Crimée.
"Compte tenu de la situation actuelle en Ukraine, et dans la péninsule de Crimée en particulier, la distribution de tous types d'envois postaux aux résidents de la Crimée et de Sébastopol présente des difficultés", a expliqué la poste ukrainienne.
Ukrposhta a ajouté qu'elle informerait les postes du monde de la reprise de la distribution dès que la situation aura changé.
Le directeur général de l'UPU, Bishar A. Hussein, a déclaré dans un message que l'organisation espère que les parties concernées trouveront une solution opérationnelle dans les meilleurs délais.
Selon les statistiques de l'UPU, l'Ukraine a re?u en 2012 quelque 20 millions de lettres et plus de 2 millions de colis de l'étranger.