L'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) continuera de soutenir la souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, en tant qu'éléments clé pour la stabilité et la sécurité en Europe centrale et orientale ainsi que pour le continent dans son ensemble, ont indiqué mercredi dans un communiqué les ministres de la Défense de l'OTAN au sujet de l'Ukraine.
Dans le cadre du partenariat de la Commission OTAN-Ukraine, l'OTAN a indiqué qu'il était prêt à continuer de s'engager auprès de l'Ukraine et à aider à la mise en oeuvre des réformes ayant comme principales priorités la réforme de la Défense et la coopération militaire.
"La réforme de la Défense et la coopération militaire restent les principales priorités," indique le communiqué, qui a été publié lors d'une réunion des ministres de la Défense de l'OTAN à Bruxelles.
Le communiqué des ministres de la Défense s'est également félicité que les forces armées ukrainiennes n'interviennent pas dans la crise politique.
De plus, le communiqué ajoute : "Nous insistons sur le besoin de renforcer le contr?le démocratique sur le secteur de la défense et de la sécurité, avec une surveillance efficace du Parlement et une implication importante de la société civile.