Le président chinois Xi Jinping a appelé à renforcer les efforts de lutte contre la pollution de l'air durant une tournée à Beijing au milieu d'un épais smog.
Accompagné de responsables des autorités centrales et de la capitale chinoise, M. Xi a visité mardi une ruelle branchée du centre-ville de Beijing et s'est promené le long d'une rivière à proximité. Il a également visité le Centre d'exposition de l'urbanisme de Beijing et une station de traitement de l'eau potable.
Beijing et d'autres régions du nord de la Chine sont enveloppées par un épais smog ces derniers jours.
Lors de sa visite dans la station de traitement de l'eau potable, M. Xi a indiqué que la protection de l'environnement à Beijing nécessitait une approche d'ingénierie systématique, ajoutant qu'une plus grande attention devait être portée sur cette question, car la pollution de l'air est un problème important touchant à la qualité de vie de la population.
Durant un symposium organisé mercredi après cette tournée, M. Xi a appelé à renforcer les efforts pour contr?ler le smog. Il a indiqué que la priorité était de limiter les PM2,5, notamment en réduisant la dépendance au charbon, en contr?lant strictement les véhicules et en ajustant les structures industrielles.