Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu vendredi sur un membre de la campagne électorale du candidat à la présidentielle Ashraf Ghani Ahmadzai dans la province d'Hérat (ouest), a déclaré la police samedi.
"Un membre de la campagne électorale collait des affiches et des banderoles du candidat à la présidentielle Ashraf Ghani Ahmadzai dans le district de Karkh vendredi soir, lorsqu'il a été blessé dans une attaque", a indiqué le chef de la police provinciale Samihullah Qatra à Xinhua.
Les assaillants ont fui la scène, a affirmé M. Qatra, ajoutant qu'une opération de recherche est présentement en cours pour trouver les voyous et les traduire en justice.
C'est le second incident du genre à survenir cette semaine. Dans le premier incident, des hommes armés non identifiés avaient abattu par balles deux travailleurs électoraux d'un autre candidat à la présidentielle, Abdul Abdullah, dans la même province.
La campagne électorale de deux mois a débuté le 2 février et prendra fin le 2 avril, 48 heures à peine avant le début du scrutin destiné à élire le prochain président du pays pour les cinq prochaines années.