L'ancien président Bill Clinton a ajouté sa voix à la pression croissante sur Barack Obama pour trouver une solution à sa législation sur les soins de santé qui croule sous les problèmes, disant au magazine web Ozymandias que le président devrait appuyer une modification de la loi qui permettrait aux Américains qui sont satisfaits de leurs plans de santé de les garder.
? Personnellement, je crois, même si cela demande un changement de la loi, que le président devrait honorer l'engagement que le gouvernement fédéral a pris envers ces gens, et qu'ils gardent ce qu'ils ont obtenu ?, a déclaré Bill Clinton au magazine.
Depuis que l'Affordable Care Act 2010 est entré en vigueur le 1er octobre, des millions d'Américains ont découvert que leurs plans ont été annulés parce qu'ils ne répondaient pas aux niveaux minimaux de couverture stricts exigés par la nouvelle loi.
Cerné de critiques, disant qu'il avait rompu sa promesse envers ceux qui veulent garder leurs plans de santé anciens, Obama a présenté ses excuses la semaine dernière pour ne pas avoir été plus clair dans ses déclarations au sujet de la loi. Mais ces excuses ont été insuffisantes pour freiner la vague de critiques qui pleuvent sur lui. Ces critiques -combinées avec les problèmes persistants d’HealthCare.gov qui ont empêché un nombre incalculable d'Américains de signer pour la couverture en vertu de la nouvelle loi- a semblé pousser mardi certains Démocrates jusqu’à un point de rupture.