Une porte-parole de la partie continentale de la Chine a appelé mercredi à davantage de contacts et d'échanges entre les jeunes des deux rives du détroit de Taiwan, à la suite d'un incident lié à un drapeau et impliquant une chanteuse taiwanaise.
"L'incident n'aurait pas d? se produire", a indiqué Fan Liqing, porte-parole du Bureau du Conseil des Affaires d'Etat pour les affaires de Taiwan, lors d'une conférence de presse.
Mme Fan espère que les personnes concernées traiteront de manière prudente cet incident et ne laisseront pas d'autres facteurs perturber les échanges culturels à travers le détroit de Taiwan.
La chanteuse et compositrice taiwanaise Deserts Xuan, également connue dans la partie continentale sous le nom de Zhang Xuan, a suscité de vives discussions sur Internet après être montée sur scène avec un drapeau durant un spectacle organisé au Royaume-Uni. Un étudiant venu de la partie continentale s'était alors écrié "Pas de politique aujourd'hui!".
Mme Fan n'a pas confirmé si le concert de fin d'année de Zhang Xuan prévu à Beijing avait ou non été annulé, mais le personnel du service clients du vendeur en ligne de billets Damai.cn a affirmé mercredi ne pas avoir re?u d'avis d'annulation.