Un homme du Missouri emprisonné pendant près d'une décennie pour le meurtre d'un éditeur de journal est sorti libre mardi soir, une semaine après qu'une cour d'appel d'Etat ait annulé sa condamnation.
? Je n'y croyais pas jusqu'à ce qu'ils me retirent les fers à la prison du Comté de Boone et que je puisse embrasser ma mère ?, a déclaré mercredi matin à CNN Ryan Ferguson, 29 ans, dans une des nombreuses interviews qu'il a données aux réseaux de télévision.
Ferguson, qui a toujours clamé son innocence, avait été reconnu coupable en 2005 d'assassinat au deuxième degré et de vol au premier degré de Kent Heitholt, journaliste sportif au Columbia Daily Tribune, près de sa voiture sur le parking du journal en 2001.
La Cour d'appel du Missouri, dans un avis déposé la semaine dernière, a constaté que les procureurs avaient dissimulé des preuves qui auraient affecté le témoignage d'un témoin oculaire et d'autres preuves qui auraient joué en faveur de Ferguson .Le Bureau du procureur général du Missouri a déclaré qu'il ne recommencerait pas ou ne poursuivrait une action contre Ferguson pour l'heure.