Vendredi, le Pakistan a demandé à l'Australie d'assurer la sécurité de ses ressortissants quelques jours après qu'un étudiant pakistanais a été tué en Australie.
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que Kamran Yousaf, 28 ans, a été abattu dans l'ouest de Sidney le 12 octobre lors d'un vol dans le magasin de fruits dans lequel la victime travaillait.
? Bien que nous appréciions l'action rapide de l'Australie pour arrêter les coupables et faciliter le rapatriement du corps de Kamran Yousaf, nous voulons que des mesures appropriées soient prises pour assurer la sécurité et la s?reté des Pakistanais résidant et étudiant en Australie ?, a souligné le ministère des Affaires étrangères.
L'ambassade pakistanaise est en contact avec les autorités locales et continuera à suivre le dossier pour que les assassins soient jugés, a-t-il insisté.
Dans le communiqué, le ministère dit avoir appris la nouvelle avec beaucoup de tristesse et présente ses condoléances aux familles endeuillées pour la perte irréparable.
Kamran Yousaf a quitté Jalalpur Jattan dans la province pakistanaise du Panjab et est arrivé en décembre dernier à Sidney pour étudier au King's Own Institute dans le centre de Sydney.
L'Association pakistanaise d'Australie a condamné ce meurtre brutal de Yousaf et a expliqué que cet incident enverra un message négatif aux jeunes souhaitant étudier en Australie.