Au moins deux personnes ont été blessées et 20 conteneurs de l'OTAN ont été détruits dimanche en soirée dans une attaque perpétrée par des militants dans la province pakistanaise du Baloutchistan (sud-ouest), ont rapporté des médias locaux.
Selon les reportages, l'incident est survenu au moment où les 20 conteneurs transportant de l'huile et d'autres produits pour les forces de l'OTAN en Afghanistan ont immobilisé leurs véhicules près d'un restaurant situé en bordure de route pour manger et se reposer dans le district de Hub.
Entre 10 et 15 militants se sont rendus sur les lieux à bord de leurs motocyclettes et ont mitraillé les conteneurs de balles puis de roquettes, mettant le feu à six conteneurs, un incendie qui s'est par la suite propagé dans les autres véhicules situés à proximité.
Des reportages préliminaires avaient annoncé que seuls six conteneurs avaient été incendiés, mais des médias locaux ont par la suite rapporté la destruction de 20 conteneurs.
Au moins un chauffeur et une femme ont subi des br?lures sévères dans l'incendie.
La police, des forces de sécurité et des équipes de secours se sont précipités sur les lieux de l'incident et ont transporté les blessés à l'h?pital.
Les assaillants ont facilement réussi à prendre la fuite à l'issue de l'attaque.
Les pompiers ont également été appelés de la ville de Hub et ont mis six heures à éteindre le feu.
Le convoi de conteneurs de l'OTAN se rendait en Afghanistan en provenance de la ville portuaire de Karachi du sud du Pakistan.
Les forces de sécurité ont lancé une opération de recherche dans la région afin d'arrêter les assaillants.
Aucun groupe ou organisation militante n'a revendiqué l'attaque pour l'instant.
Plus t?t vendredi, au moins une personne a été tuée et neuf conteneurs de l'OTAN ont été incendiés par des militants non identifiés dans la région de Sorab du district de Khuzdar du Baloutchistan.