Le président américain Barack Obama a rencontré mardi le secrétaire à la Défense Chuck Hagel et d'autres responsables chargés de la sécurité nationale pour examiner les mesures de sécurité à la veille du 12e anniversaire des attentats du 11-Septembre.
Selon un communiqué de la Maison Blanche publié après la rencontre, l'équipe de sécurité nationale du président Obama "prend des mesures pour prévenir les attentats liés à ceux du 11-Septembre et assurer la protection des personnes et des installations américaines à l'étranger".
"Le 11 septembre est une journée de commémoration depuis 12 ans pour les Américains et d'autres personnes à travers le monde", a déclaré dans le communiqué le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney.
L'attaque contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi, en Libye, en 2012, "nous a rappelé la réalité des défis auxquels nous sommes confrontés dans le monde", a-t-il noté.
"Nous restons engagés à traduire en justice les auteurs des attentats de Benghazi et à assurer la sécurité de notre personnel courageux qui sert à l'étranger", a ajouté M. Carney.