Le Sénat américain a officiellement confirmé mardi la nomination d'une héritière des h?tels Hyatt, Penny Pritzker, au poste de secrétaire au Commerce.
Le Sénat a soutenu la décision du président Barack Obama en votant 97 contre 1 pour Mme Pritzker.
"Je suis heureux que le Sénat soit parvenu à un consensus afin de confirmer Penny Pritzker comme notre prochaine secrétaire au Commerce. Penny est un leader incontesté, un entrepreneur à succès, et l'une des femmes les plus talentueuses et les plus respectées dans le domaine des affaires", a annoncé M. Obama lors d'une déclaration à l'issue de la confirmation du Sénat.
"Elle sait parfaitement ce que cela implique de batir des entreprises à partir de rien, et nous sommes tous deux convaincus que nous ferons tout notre possible pour aider à la réussite des entreprises et des employés et créer des emplois aux Etats-Unis. Penny sera un membre clé de mon équipe économique comme nous poursuivons nos efforts pour la croissance de notre économie et le renforcement de la classe moyenne", a déclaré M. Obama.
Courant mai, M. Obama a nommé Mme Pritzker, femme d'affaire de Chicago, au poste de secrétaire au Commerce. Pritzker est une partisane de longue date de la politique de M. Obama et l'un de ses collecteurs de fonds les plus précieux.