Le bilan d'un attentat suicide qui a frappé un cortège de musulmans chiites dans la ville de Rawalpindi, dans le nord du Pakistan, mercredi soir, s'est alourdi à 23 morts jeudi matin, alors que 53 personnes ont été blessées, ont rapporté des médias locaux.
L'attentat s'est produit à 23h33 heure locale, lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser dans une procession de musulmans chiites dans le quartier de Misrial à Rawalpindi, une ville voisine d'Islamabad, la capitale du Pakistan.
Trois personnes ont succombé à leurs blessures à l'h?pital jeudi matin, portant à 23 le nombre de morts, a rapporté la cha?ne de télévision en ourdou locale, citant des sources de l'h?pital.
Le kamikaze portait entre cinq et six kg d'explosifs dans sa veste, a indiqué l'escouade de désamor?age de bombes.
Des talibans pakistanais ont revendiqué la responsabilité de cet attentat.
Ehsan-Ullah-Ehsan, un porte-parole des talibans du Pakistan, a indiqué aux médias locaux par téléphone qu'ils avaient envoyé un kamikaze bien formé pour cibler la procession chiite à Rawalpindi.
La sécurité a été renforcée dans la ville suite à l'explosion et des forces policières ont été déployées dans toutes les processsions de Muharram à Rawalpindi jeudi en après-midi et en soirée.