Dernière mise à jour à 08h48 le 02/06
Selon un bilan établi le 31 mai, le secteur chinois du courrier a vu son volume de livraison dépasser 50 milliards de colis cette année, ce qui reflète la vitalité économique du pays, selon le Bureau national des postes.
Cette barre a été franchie 155 jours plus t?t qu'en 2019, avant le déclenchement de l'épidémie de COVID-19. Le chiffre a également été atteint 27 jours plus t?t qu'en 2022, selon les données du bureau.
Grace à des politiques favorables à l'expansion de la demande intérieure, l'industrie de la poste et de la livraison express est progressivement devenue une force importante de la croissance économique nationale, selon le bureau.
Le secteur a joué un r?le croissant dans la promotion des canaux de production et de vente, en reliant l'offre et la demande, et en facilitant la circulation interne et externe.
La vigoureuse dynamique de croissance du secteur contribue également au développement de l'industrie manufacturière et d'autres industries en entrant dans les usines pour fournir des services, en réduisant les co?ts et en améliorant l'efficacité des entreprises concernées.