Dernière mise à jour à 09h01 le 28/04
Le volume de l'économie numérique chinoise a atteint 50.200 milliards de yuans (environ 7.250 milliards de dollars) en 2022, avec une croissance nominale de 10,3% sur un an, ce qui la place au deuxième rang mondial, selon un rapport de l'industrie publié jeudi.
La part de l'économie numérique dans le PIB du pays a augmenté à 41,5%, selon le rapport sur le développement de l'industrie numérique du pays publié à l'occasion du 6e Sommet de la Chine numérique.
Fin 2022, la Chine a mis en service 2,31 millions de stations de base 5G, et le nombre d'utilisateurs de la 5G du pays a atteint 561 millions, représentant plus de 60% du total mondial, indique le rapport.
Le 6e Sommet de la Chine numérique s'est ouvert jeudi, dans la ville de Fuzhou, dans la province chinoise du Fujian (est). L'événement de deux jours se concentre sur les dernières réalisations de l'Initiative pour la Chine numérique, ainsi que sur le partage d'expériences en matière de développement numérique.
Le sommet est coparrainé par l'Administration du cyberespace de Chine, la Commission nationale du développement et de la réforme, le ministère des Sciences et des Technologies, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, la Commission de contr?le et d'administration des biens publics relevant du Conseil des Affaires d'Etat, et le gouvernement populaire de la province du Fujian.