Dernière mise à jour à 09h02 le 28/04
L'Egypte a accueilli plus de 16.000 étrangers fuyant le conflit meurtrier qui touche actuellement le Soudan voisin, dont plus de 14.000 Soudanais, a annoncé jeudi le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Selon Ahmed Abu Zeid, le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, cité dans le communiqué, les étrangers non soudanais viennent de 50 pays et de 6 organisations internationales.
"Les efforts de l'Egypte se poursuivent 24 heures sur 24 pour faciliter l'accueil des civils fuyant les affrontements militaires au Soudan, travailler pour soulager leurs souffrances et leur fournir l'aide humanitaire nécessaire", a souligné M. Abu Zeid.
Par ailleurs, les données officielles égyptiennes montrent que l'Egypte a réussi à évacuer 2.679 de ses ressortissants du Soudan à la date de mercredi.
(Xinhua/Radwan Abu Elmagd)
Depuis la mi-avril, le Soudan est plongé dans des affrontements entre l'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide paramilitaires après des jours de tension entre les dirigeants autrefois alliés des deux parties.
L'Organisation mondiale de la santé a de son c?té indiqué qu'au moins 459 personnes ont été tuées et plus de 4.000 autres blessées à ce jour dans le conflit au Soudan.