Dernière mise à jour à 16h32 le 23/02
1/4(Hou Ying / le Quotidien du Peuple en ligne)
2/4(Hou Ying / le Quotidien du Peuple en ligne)
3/4(Hou Ying / le Quotidien du Peuple en ligne)
4/4(Hou Ying / le Quotidien du Peuple en ligne)
Début février, le printemps bat son plein et des millions de mu de fleurs de colza s'ouvrent dans le comté de Luoping de la ville de Qujing, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine). Sous un chaud soleil, entre les pics et les forêts qui s'étendent au loin, sur les terrasses en cascade, les fleurs de colza sont partout dans les montagnes et les champs de Luoping, et la brise fait se balancer les fleurs, pleines de jaune d'or, à perte de vue, comme un océan doré, attirant de nombreux touristes.
Le terrain varie beaucoup, il y a donc de nombreux endroits différents pour voir les fleurs de colza à Luoping. Dans les barrages de montagne, des étendues de fleurs de colza recouvrent les champs le long de l'autoroute, formant une belle scène rurale de printemps avec les sommets et les villages environnants. Dans les zones vallonnées des montagnes, les fleurs de colza s'étalent en terrasses en cascade du haut en bas des collines, avec des vagues d'or roulant entre les ondulations des collines.
Luoping est l'un des 31 comtés de base de production de colza en Chine et est connu comme la ? banque de colza de l'est du Yunnan ?. Selon le département agricole local, en raison des faibles précipitations au début de la croissance du colza, la période de floraison du colza de cette année a été décalée d'un demi-mois par rapport aux années précédentes, à partir de la fin février, des millions de mu de fleurs de colza de Luoping entreront dans la période de floraison les uns après les autres.
Ces dernières années, le comté de Luoping a également fait de la floraison du colza un moyen de créer une nouvelle activité ? agriculture + tourisme ?, et a progressivement formé une ? combinaison de l'agriculture et du tourisme, afin de promouvoir le tourisme et l'agriculture ?, ce qui a permis aux populations locales d'augmenter leurs revenus et de s'enrichir, de favoriser la revitalisation rurale et de fournir une base solide pour le développement.