Dernière mise à jour à 09h28 le 12/12
Le nombre de nouvelles bornes de recharge pour les véhicules électriques a augmenté à un rythme rapide en Chine cette année pour répondre à la demande en plein essor, selon des données industrielles.
D'après le bilan établi fin novembre, le pays compte environ 4,95 millions de bornes de recharge, en hausse annuelle de 107,5%, selon l'Alliance chinoise pour la promotion des infrastructures de recharge des véhicules électriques.
Des véhicules à énergie nouvelle en rechargement sur une aire de service le long de l'autoroute Guangzhou-Shenzhen, dans la province méridionale du Guangdong, le 27 octobre 2022. (Photo : Li Jiale)
Environ 2,33 millions de bornes de recharge ont été ajoutées entre janvier et novembre de cette année, selon l'alliance.
Le nombre de nouvelles stations de recharge publiques a doublé par rapport à l'année dernière, tandis que le nombre de bornes de recharge privées a plus que quadruplé au cours des onze premiers mois par rapport à l'année dernière.
La croissance rapide des installations de recharge est généralement en phase avec l'essor du secteur des véhicules à énergie nouvelle dans le pays.
Entre janvier et novembre, les ventes de véhicules à énergie nouvelle ont atteint 6,07 millions d'unités en Chine, soit 2,6 fois le nombre de nouvelles bornes de recharge nouvellement ajoutées au cours de la période.