Dernière mise à jour à 15h47 le 30/11
1/8(Tu Min/le Quotidien du Peuple)
2/8(Tu Min/le Quotidien du Peuple)
3/8(Tu Min/le Quotidien du Peuple)
4/8(Tu Min/le Quotidien du Peuple)
5/8(Tu Min/le Quotidien du Peuple)
6/8(Tu Min/le Quotidien du Peuple)
7/8(Tu Min/le Quotidien du Peuple)
8/8(Tu Min/le Quotidien du Peuple)
Grace à l'abondance de soleil, les plants de thé blanc cultivés sur 1 500 mu (100 hectares) de terre prospèrent dans le village de Tunshang du canton de Digua du comté de Pu'an, dans la préfecture autonome Buyi et Miao de Qianxinan, dans la province du Guizhou (sud de la Chine).
Ces plants de thé proviennent du comté d'Anji, une base de culture de thé blanc renommée de la province du Zhejiang (est de la Chine).
En avril 2018, des habitants du village de Huangdu, dans le comté d'Anji, ont fait don de 15 millions de plants de thé blanc à des villageois de régions pauvres de la province du Guizhou pour les aider dans leurs efforts de lutte contre la pauvreté. Le comté de Pu'an a re?u 6 millions de ces plants de thé blanc.
En novembre 2018, les 6 millions de plants ont été plantés dans un jardin de thé blanc à Pu'an. Le jardin de thé a ensuite été nommé d'après la variété de thé blanc donnée par le comté d'Anji pour exprimer la gratitude de la population locale.
En mars 2022, le jardin de thé blanc est entré dans sa saison de récolte, produisant plus de 8 500 kg de feuilles de thé fra?ches et générant environ 1,5 million de yuans (209 700 dollars) de valeur de production, tout en créant des emplois pour plus de 8 000 personnes.
Une partie des feuilles de thé a été achetée par une entreprise de thé de la province du Zhejiang et le reste a été acheté par des entreprises de thé du comté de Pu'an. En 2021, une marque de thé blanc a été créée à Pu'an. Aujourd'hui, le thé est devenu une industrie essentielle à la revitalisation rurale de Pu'an.