Dernière mise à jour à 08h40 le 25/11
La Chine déploiera davantage d'efforts pour garantir l'approvisionnement en produits de première nécessité, en particulier pour les habitants des zones durement touchées par la COVID-19, a annoncé jeudi Shu Jueting, porte-parole du ministère du Commerce.
Davantage d'efforts seront faits pour garantir une capacité de distribution adéquate dans les zones confinées, avec des priorités accordées aux personnes agées, aux enfants, aux femmes enceintes, aux malades, et aux personnes handicapées, a indiqué Mme Shu lors d'une conférence de presse.
Le ministère continuera à surveiller quotidiennement les prix des produits de première nécessité, à organiser le déblocage des réserves de porc, et à améliorer la coordination interrégionale pour assurer les approvisionnements, selon Mme Shu.
Actuellement, l'approvisionnement du marché en produits de première nécessité dans tout le pays est en général suffisant, et les prix de gros du porc, des oeufs et des légumes ont tous baissé par rapport au début du mois, a-t-elle ajouté.