Dernière mise à jour à 10h29 le 18/11
Le premier projet de chemin de fer à grande vitesse construit à l'étranger par la Chine avec les technologies et les normes nationales progresse à un rythme soutenu en Indonésie, avec un test d'inspection réussi effectué le 16 novembre sur la ligne historique Jakarta-Bandung.
(capture d'écran d'une vidéo)
La ligne de 142 kilomètres a une vitesse con?ue de 350 km/h et devrait ouvrir au public en juin 2023. L'itinéraire relie la capitale indonésienne Jakarta à la ville de Bandung, dans l'est du pays, et réduit le temps de trajet entre les villes de plus de 3 heures actuellement à seulement 40 minutes.
Selon China Railway International, qui supervise le projet, toutes les données recueillies lors du test d'inspection ont montré que le chemin de fer fonctionnait bien. Les paramètres testés comprenaient l'état de la voie, le réseau de contact, la communication et la signalisation.
La construction du chemin de fer à grande vitesse Jakarta-Bandung a commencé en juin 2018 et est un projet historique de l'initiative ? La Ceinture et la Route ? initiée par la Chine et également la marque de fabrique de la coopération sino-indonésienne, a également noté China Railway International.
Une fois terminé, ce sera le premier chemin de fer à grande vitesse d'Indonésie.