Dernière mise à jour à 08h40 le 20/07
La Géorgie a exporté un montant record de 400 millions de dollars américains de marchandises vers la Chine au cours du premier semestre de 2022, ce qui fait de la Chine son principal marché d'exportation, selon l'office des statistiques nationales géorgienne publiées mardi.
Sur la période de janvier à juin, les exportations de la Géorgie vers la Chine ont augmenté de 38% par rapport à la même période de l'année précédente, ce qui représente l'une des croissances les plus élevées parmi les partenaires commerciaux de la Géorgie, a indiqué l'office des statistiques nationales géorgienne dans un rapport.
L'Azerba?djan et la Russie, représentant un montant d'exportations de 287 millions de dollars et de 256 millions de dollars respectivement, arrivent ensuite dans le classement des marchés d'exportation de la Géorgie sur les six premiers mois.
Les statistiques indiquent également que le volume d'exportations de la Géorgie sur cette période s'est élevée à 2,56 milliard de dollars, soit 35,6% de plus que la même période de l'année précédente.