Dernière mise à jour à 10h30 le 03/06
Le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information s'est engagé jeudi à renforcer le soutien à l'économie industrielle malgré la pression croissante à la baisse, dans le cadre des efforts visant à stabiliser les fondamentaux économiques du pays.
La mise en oeuvre d'une série de mesures du pays, telles que les réductions de taxes et de frais, devrait être accélérée afin d'aider les entreprises à surmonter leurs difficultés le plus t?t possible, a indiqué Tao Qing, une responsable du ministère.
Aucun effort ne sera épargné pour garantir des cha?nes industrielles sans entrave, a-t-elle noté, ajoutant que des mesures seraient prises pour renforcer les services d'appariement en amont et en aval des industries clés, telles que l'automobile et les circuits intégrés, et pour supprimer les goulets d'étranglement dans les régions principales.
Mme Tao a également indiqué que le ministère améliorerait ses services pour les petites et moyennes entreprises, et coordonnerait avec d'autres départements du gouvernement pour créer un meilleur environnement commercial.
Des efforts seront faits pour accro?tre la consommation et l'efficacité des investissements dans le secteur industriel, a-t-elle ajouté.