Dernière mise à jour à 16h14 le 03/11
Une grande sculpture en forme de citrouille, créée par l'artiste japonaise d'avant-garde Yayoi Kusama, a été transportée lundi à la zone d'exposition de la 4e Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE) depuis un entrep?t sous douane de la Zone de libre-échange de Shanghai.
Selon les douanes de Shanghai, plus de 100 ?uvres d'art en provenance de l'étranger devraient être exposées au cours de l'exposition de cette année par le biais de la zone de libre-échange de la ville, grace aux politiques d'exonération fiscale sur mesure pour l'événement.
Les institutions d'art étrangères sont très optimistes à l'idée de participer à la 4e édition de la CIIE, a déclaré Wang Jiaming, directeur adjoint d'une société internationale d'investissement culturel enregistrée dans la Zone de libre-échange de Shanghai.
Parmi les objets exposés, il y a de nombreuses ?uvres d'art importantes, notamment des peintures, des sculptures, des ?uvres d'art contemporain et des reliques culturelles, a indiqué M. Wang.
Afin de promouvoir davantage le volume des échanges d'oeuvres d'art et le retour des reliques culturelles, la CIIE de cette année a établi une section culturelle dans la zone d'exposition du commerce des services.
La CIIE est la première exposition dédiée à l'importation au monde et ses trois éditions précédentes ont donné des résultats fructueux. La quatrième édition de la CIIE se déroulera hors ligne à Shanghai du 5 au 10 novembre de cette année.