Dernière mise à jour à 09h02 le 04/08
La consommation d'or de la Chine a augmenté de 69,21% en glissement annuel pour atteindre 547,05 tonnes au premier semestre de l'année. La demande a non seulement bondi de manière remarquable sur un an, mais a également dépassé les niveaux d'avant l'épidémie, selon les données industrielles publiées mardi.
La consommation de bijoux en or sur le marché chinois a progressé de 67,68% en base annuelle à 348,56 tonnes pendant la période janvier-juin, d'après les données publiées par l'Association de l'or de Chine (AOC).
Durant la même période, la fluctuation des prix de l'or et la reprise de l'économie chinoise ont alimenté la demande en investissement pour ce métal précieux.
Selon l'AOC, la consommation de pièces et de lingots d'or a bondi de 96,28% en glissement annuel pour atteindre 151,1 tonnes au premier semestre, tandis que la consommation d'or à usage industriel ou autre a augmenté de 23,28% sur un an à 47,39 tonnes.
Cependant, l'ETF aurifère a enregistré une légère sortie de 3,7 tonnes au deuxième trimestre, principalement d? au fait que des investisseurs ont choisi de vendre leurs investissements pour des liquidités. Les sorties modérées n'ont que partiellement contrebalancé les forts afflux pendant les six premiers mois.