Dernière mise à jour à 09h02 le 04/08
1/5(Xinhua / Zhang Chenlin)
2/5(Xinhua / Zhang Chenlin)
3/5(Xinhua / Zhang Chenlin)
4/5(Xinhua / Zhang Chenlin)
5/5(Xinhua / Zhang Chenlin)
La Conférence mondiale sur l'économie numérique 2021 s'est ouverte lundi à Beijing, les participants se concentrant sur les discussions sur la manière de mieux distribuer les dividendes numériques.
Alors que l'économie mondiale conna?t toujours une reprise fragile, l'économie numérique est devenue la clé de la reprise économique et de la promotion du développement durable, a déclaré Zhuang Rongwen, directeur de l'Administration du cyberespace de Chine, lors de l'ouverture.
L'économie numérique est devenue un nouveau moteur du développement économique de la Chine, et sa base industrielle s'est davantage consolidée.
La Chine a construit les plus grands réseaux de fibre optique et de haut débit mobile 4G et 5G au monde, le nombre de connexions de terminaux 5G dépassant 365 millions et les scénarios d'applications 5G devenant de plus en plus riches, a déclaré Xiao Yaqing, ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information.
L'événement de deux jours est organisé conjointement par le gouvernement municipal de Beijing et plusieurs agences de niveau ministériel, notamment la Commission nationale du développement et de la réforme, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information et l'Administration du cyberespace de Chine.