Dernière mise à jour à 16h26 le 03/08
1/3Nyima Tsering, propriétaire de l'hébergement familial Boboli Garden et secrétaire de branche du Parti communiste chinois dans le village de Baka, du comté de Bomi, dans la ville de Linzhi, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 29 juin, 2021 (Photo / Zhao Shiyue / chinadaily.com.cn)
2/3Une chambre jolie et nette d'un hébergement familial dans le village de Baka, du comté de Bomi, dans la ville de Linzhi, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 29 juin, 2021 (Photo / Zhao Shiyue / chinadaily.com.cn)
3/3Dans le jardin de l'hébergement familial du village de Baka, les visiteurs peuvent apprécier les montagnes hérissées enveloppées par la brume (Photo / Zhao Shiyue / chinadaily.com.cn)
Dans la profonde forêt d'épicéas du comté de Bomi, située dans la ville de Linzhi, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), la brume enveloppe les montagnes hérissées et les glaciers pour la plus grande partie de l'année.
Avec une température annuelle moyenne de 16,5 degrés Celsius et une altitude de 2 720 mètres, Bomi est réputé pour son climat frais et ses paysages magnifiques.
Auparavant, il était difficile de s'y rendre en raison des mauvaises conditions de circulation. De plus, l'eau potable, l'électricité et les connexions Wi-Fi n'étaient pas toujours disponibles dans cette région.
Mais aujourd'hui, une mutation profonde a eu lieu.
? Après la construction d'infrastructures menée par notre gouvernement, notamment la rénovation de fermes, la modernisation du système d'Internet et l'amélioration de la qualité des routes, la condition de mon entreprise s'est améliorée ?, a déclaré Nyima Tsering, propriétaire de l'hébergement familial Boboli Garden et également secrétaire de branche du Parti communiste chinois dans le village de Baka.
Ces bonnes mesures font écho à la politique de renouveau des campagnes, qui demande aux gouvernements locaux d'intensifier leur soutien aux villages touristiques importants dans les domaines des fonds, des marchés et des talents, afin d'atteindre l'objectif de réduire le nombre de la population pauvre le plus rapidement possible.
Grace à ces politiques favorables, Nyima Tsering et son ami Ringtsing ont établi une usine de transformation d'orge des hautes terres en 2019, avec un investissement personnel de 480 000 yuans (74 290 dollars), plus un prêt de 500 000 yuans du gouvernement.
? Nous collectons l'orge auprès des agriculteurs locaux et la transformons en farine. Les touristes apprécient vraiment ce go?t ?, a déclaré Nyima Tsering. ? Nous cherchons toujours diverses approches pour augmenter les revenus des villageois. ?
Selon les statistiques officielles, les revenus économiques totaux du village de Baka ont atteint 7,35 millions de yuans en 2020, avec un revenu par habitant de 35 976,30 yuans.