Dernière mise à jour à 11h33 le 18/06
Les investissements directs à l'étranger de la Chine dans les pays participant à l'initiative "la Ceinture et la Route" (ICR) ont augmenté au cours des cinq premiers mois de l'année, selon les données officielles.
Durant cette période, ces investissements dans les pays de l'ICR ont progressé de 13,8% sur un an pour atteindre 7,43 milliards de dollars, soit 17,2% du total, selon le ministère du Commerce.
De janvier à mai, le total des investissements directs à l'étranger du pays a augmenté de 2,6% pour atteindre 43,29 milliards de dollars par rapport à la même période en 2020, a indiqué le ministère.
Plus précisément, ces investissements dans les secteurs de la fabrication et de la transmission des informations ont continué de cro?tre. Le secteur de la fabrication a attiré 7,2 milliards de dollars au cours des cinq premiers mois, soit une hausse annuelle de 11,8%.
Les investissements directs à l'étranger venant des entreprises locales de la Chine ont atteint 32,75 milliards de dollars, en hausse de 3,8% sur un an et représentant 75,7% du total pendant cette période, selon le ministère.