Dernière mise à jour à 09h01 le 11/06
Le taux de croissance moyen de l'indice des prix à la consommation (IPC) de la Chine en 2021 devrait rester inférieur à 2%, a annoncé jeudi Yi Gang, gouverneur de la banque centrale chinoise.
Compte tenu de divers facteurs, l'IPC de la Chine est resté faible au cours des premiers mois de l'année, mais il aura probablement tendance à augmenter, a indiqué M. Yi à l'occasion du 13e Forum de Lujiazui, à Shanghai.
Alors que l'économie chinoise fonctionne dans une fourchette raisonnable et se rapproche du niveau potentiel de la production, la tendance des prix est sous contr?le, a affirmé M. Yi, ajoutant que la banque centrale continuera de mettre en oeuvre une politique monétaire normale pour assurer la stabilité.
L'IPC de la Chine a augmenté 1,3% en glissement annuel en mai, tandis que l'IPC moyen au cours des cinq premiers mois de l'année a progressé de 0,4% par rapport à la même période l'année précédente, selon les données publiées mercredi par le Bureau d'Etat des statistiques.
Le pays a fixé son objectif d'inflation de la consommation à environ 3% pour l'année 2021, d'après le rapport d'activités du gouvernement de cette année.