Dernière mise à jour à 16h50 le 18/01
Beijing occupe la première place parmi toutes les villes de la Chine continentale en termes de valeur marchande de toutes les sociétés cotées, a rapporté le 18 janvier le Securities Times.
Avec une valeur marchande de 27 180 milliards de yuans (4 190 milliards de dollars) pour ses 659 entreprises cotées, Beijing, la capitale chinoise, a se classe au premier rang sur la liste des villes ayant la valeur marchande totale la plus élevée des sociétés cotées.
Shenzhen, dans la province du Guangdong (sud de la Chine) et Shanghai (est de la Chine), le centre financier du pays, occupent les deuxième et troisième places avec une valeur marchande totale de 16 360 milliards de yuans et 12 420 milliards de yuans, respectivement.
Les données ont montré que la valeur marchande totale des sociétés cotées en Chine continentale a atteint 116 000 milliards de yuans à la fin de 2020, en hausse de près de 29 000 milliards de yuans par rapport à la fin de 2019.
Dans le même temps, l'économie privée a joué un r?le essentiel dans le développement de l'économie urbaine, selon le rapport.
Parmi les cinq premières villes sur la liste en 2020, Shanghai a obtenu les meilleurs résultats, avec une valeur marchande totale augmentant de plus de 53%, réduisant l'écart avec Beiing et Shenzhen.
La bourse est considérée comme un baromètre de l'économie, et le nombre, l'échelle et la compétitivité des sociétés cotées d'une ville reflètent la compétitivité globale de la ville.