Dernière mise à jour à 10h41 le 10/11
Le port de libre-échange de la province de Hainan, dans le sud de la Chine, a lancé sa première ligne de fret aérien intercontinentale, reliant la capitale provinciale, Haikou, à Amsterdam, capitale des Pays-Bas.
Dimanche après-midi, un vol tout-cargo chargé de 110 tonnes de marchandises a décollé de l'Aéroport international Meilan de Haikou à destination de l'Aéroport d'Amsterdam-Schiphol, marquant la première phase dans la construction par la province d'un réseau et d'une plate-forme de fret aérien international.
Les marchandises d'exportation expédiées par ce vol sont principalement des produits électroniques et des marchandises générales, alors que les marchandises importées comprennent des pièces automobiles et des produits de commerce électronique.
Le lancement de la nouvelle ligne permettra au port de libre-échange de Hainan de jouer pleinement son r?le de centre de services intégrés de la cha?ne d'approvisionnement internationale dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route".