Dernière mise à jour à 10h01 le 09/11
Le nombre de trains de fret Chine-Europe a atteint un record de 10.180 cette année, selon un bilan établi jeudi, a-t-on appris des données publiées vendredi par la compagnie China State Railway Group Co., Ltd..
Les trains de fret ont joué un r?le important dans la stabilisation de la cha?ne logistique internationale, transportant 927.000 unités de fret équivalent vingt pieds (EVP) selon le bilan de jeudi, soit une augmentation de 54% par rapport à l'année précédente, selon la compagnie.
La croissance de la demande pour les trains de fret est due à la reprise économique de la Chine et à la limitation du transport aérien et maritime international pendant la pandémie de COVID-19.
Au cours de cette période, des fournitures anti-épidémiques totalisant 7,51 millions d'articles et pesant 62.000 tonnes ont été envoyées en Europe par des trains de fret.
Face à l'impact du COVID-19, le département chinois des chemins de fer a renforcé la coopération internationale pour assurer le bon fonctionnement des canaux logistiques internationaux.
En plus, le département des chemins de fer a également amélioré la capacité et l'efficacité du dédouanement, a ajouté la compagnie.