Dernière mise à jour à 09h20 le 11/09
Le commerce extérieur de la Chine s'est stabilisé et s'est amélioré progressivement au cours des huit premiers mois de cette année, mais il fait encore face à un contexte sombre et complexe, a déclaré jeudi un responsable du commerce.
Depuis le début de cette année, une série de politiques et mesures visant à stabiliser le commerce extérieur promulguées par le Conseil des Affaires d'Etat ont été constamment mises en ?uvre, et la situation du commerce extérieur de la Chine est meilleure que prévue, a indiqué Gao Feng, porte-parole du ministère du Commerce, lors d'un point de presse.
En outre, la demande sur le marché international a partiellement repris, alors que l'indice des directeurs d'achats de certaines grandes économies mondiales s'est amélioré en ao?t, a-t-il poursuivi.
Néanmoins, la Chine est encore confrontée à un contexte sombre et complexe s'agissant du commerce extérieur, a expliqué M. Gao, citant la pandémie de COVID-19, et l'apparition des sentiments de protectionnisme et d'unilatéralisme.
Le ministère continuera d'appliquer constamment les politiques du commerce extérieur afin de bénéficier aux entités du marché le plus t?t possible, a-t-il dit, ajoutant que davantage de mesures seront prises pour promouvoir les exportations de produits de première nécessité, augmenter les importations et encourager les entreprises d'exportation à explorer le marché intérieur.