Dernière mise à jour à 09h20 le 11/09
Les ventes de véhicules à énergie nouvelle (VEN) en Chine ont affiché une forte croissance en ao?t, alors que le plus grand marché automobile du monde poursuit sa reprise, selon les données de l'industrie publiées jeudi.
Environ 109.000 VEN ont été vendus le mois dernier, en hausse de 25,8% en glissement annuel, selon l'Association chinoise des constructeurs automobiles.
Au cours des huit premiers mois, environ 596.000 VEN ont été vendus, en baisse de 26,4% sur un an.
Les données de l'association montrent également que le marché automobile chinois a maintenu sa dynamique de reprise le mois dernier, car l'augmentation de la demande et le renforcement des incitations ont favorisé une croissance positive du marché.
La production automobile totale du pays a atteint 2,12 millions d'unités en ao?t, en hausse de 6,3% en base annuelle, tandis que les ventes totales ont atteint 2,19 millions d'unités, soit une augmentation de 11,6% sur un an.
Le marché automobile chinois, touché par le COVID-19, a commencé à se redresser en avril grace à la libération de la demande refoulée et à des politiques favorables, avec des ventes en hausse de 4,4% en glissement annuel. Cela a mis fin à une série de contractions au cours des 21 derniers mois, selon l'association.