Dernière mise à jour à 15h58 le 04/08
(Xinhua/Wang Xiao) |
Realme, une marque leader de smartphones, a dévoilé le 3 ao?t son dernier smartphone 5G en Chine, dans le cadre de ses efforts pour populariser les téléphones 5G dans un contexte de concurrence croissante. Cette décision est également intervenue après que la société basée à Shenzhen, dans la province du Guangdong (sud de la Chine) a annoncé que ses produits étaient désormais diffusés dans 59 pays et régions.
Le Realme V5, proposé au prix de 1 399 yuans (200 dollars) seulement, est sans doute l'un des combinés 5G les plus abordables dévoilés en Chine à ce jour. Il marque également une poussée dynamique de la société pour établir une présence sur le marché très concurrentiel des appareils 5G.
Xu Qi, vice-président de Realme, a de son c?té indiqué que les produits et services de la société sont désormais disponibles dans 59 pays et régions et que la société figure parmi les cinq principaux fournisseurs sur neuf marchés. ? Nous avons maintenant plus de 40 millions d'utilisateurs ?, a-t-il déclaré, ajoutant que la société intensifierait ses efforts pour saisir les opportunités sur le marché des téléphones 5G.
Bien que relativement nouveau sur le terrain des smartphones, Realme a surpris les analystes avec son ascension fulgurante. Lancée pour la première fois à la mi-2018, la société est rapidement devenue le septième plus grand fournisseur de smartphones au monde. Elle est extrêmement populaire dans les pays d'Asie du Sud-Est et a étendu sa présence en Europe.
Les données de la société d'études de marché Counterpoint montrent que Realme est le seul grand fournisseur de smartphones dont les expéditions mondiales ont connu une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre de cette année. Selon Counterpoint, entre avril et juin de cette année, un smartphone sur trois vendu en Chine était un téléphone 5G, les vendeurs et les opérateurs faisant activement la promotion des ventes en baissant les prix des téléphones ainsi que les forfaits de données.
D'après les données de l'Académie de l'information et des communications de Chine, un groupe de réflexion gouvernemental,environ 17,51 millions de smartphones 5G ont été expédiés en Chine en juin, soit 61,2% de toutes les expéditions de smartphones.
Zhao Ming, président d'Honor, une marque phare de smartphones de Huawei Technologies Co, a déclaré : ? Alors le réseau 5G couvre un nombre croissant de villes en Chine, la proportion atteindra probablement 70% d'ici la fin de cette année ?.
Dans le même temps, la concurrence sur le marché de la 5G s'est également intensifiée, Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo s'effor?ant tous de lancer des appareils englobant tous les segments de prix afin d'atteindre plus de clients.