Dernière mise à jour à 09h44 le 04/08
La Chine ouvrira davantage son marché des capitaux et rationalisera les canaux pour les investisseurs étrangers, a déclaré la Commission de contr?le boursier de Chine.
Le pays continuera d'ouvrir les marchés, les industries et les produits aux investisseurs étrangers tout en renfor?ant la surveillance pour prévenir les risques, a indiqué la commission dans un communiqué.
La commission intensifiera la coopération avec d'autres pays en matière de surveillance des marchés et mettra en ?uvre des mesures de réforme, a-t-il ajouté.
Tout en s'engageant à réduire les réglementations inutiles afin de permettre aux forces du marché de jouer un r?le plus important sur le marché des capitaux, la commission a promis une "tolérance zéro" à l'égard d'activités illégales telles que les délits d'initiés et la fraude financière.
La commission continuera de perfectionner les mécanismes pour améliorer la qualité des sociétés cotées afin que le marché des capitaux puisse jouer son r?le dans le soutien au développement économique, a déclaré la commission.