Dernière mise à jour à 10h17 le 10/07
La Foire internationale de l'Ouest de Chine, un événement international majeur tenu à Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest), organisera le 18 juillet un festival de shopping.
Le Hi-Go Shopping Festival de la foire, qui se tiendra à la fois en ligne et hors ligne, attire près de 300 entreprises venant de 20 pays et régions, selon le bureau de l'information du gouvernement du Sichuan.
Les entreprises internationales enregistrées viennent de France, d'Italie, d'Allemagne, du Maroc, de Belgique, entre autres pays et régions.
Des spectacles retransmis en direct auront lieu pendant sept jours sur des plateformes Internet comme Taobao, Kuaishou et TikTok. Des célébrités et des présentateurs populaires en ligne se joindront aux activités.
Les activités hors ligne s'organiseront du 18 au 20 juillet au centre-ville de Chengdu, où des spécialités et des produits liés à la lutte contre la pauvreté seront présentés.
Créée en 2000, la Foire internationale de l'Ouest de Chine, initiée par la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), le ministère du Commerce et le ministère des Affaires étrangères, est devenue une plateforme importante pour l'ouest du pays afin de promouvoir les investissements, d'encourager la coopération et de mener les échanges diplomatiques.