Dernière mise à jour à 08h59 le 02/07
Le secteur du commerce électronique en Chine a continué de prospérer l'année dernière, malgré des pressions économiques à la baisse de plus en plus fortes et des tensions commerciales persistantes, selon un rapport publié par le ministère du Commerce.
La Chine est en tête du commerce électronique à l'échelle mondiale, avec environ 51,26 millions de personnes travaillant dans ce secteur en 2019.
Les transactions du commerce électronique du pays ont atteint 34.810 milliards de yuans (environ 4.900 milliards de dollars) l'année dernière, dont 10.630 milliards de yuans pour les ventes au détail en ligne, en hausse de 16,5% en glissement annuel.
Le commerce électronique a beaucoup contribué à "la promotion de la consommation, la stabilisation du commerce extérieur, la réduction de la pauvreté et la stimulation de l'emploi" et a joué un r?le clé pour assurer le développement stable et de qualité du pays, selon le rapport.
En 2019, les ventes au détail en ligne ont contribué à la croissance des ventes totales au détail du pays à hauteur de 45,6%.
La Chine comptait plus de 900 millions d'internautes à la fin de l'année dernière, avec un taux de pénétration d'Internet de 64,5%, selon le rapport.