Dernière mise à jour à 09h12 le 27/05
La Bourse de New York (NYSE) a partiellement rouvert mardi son emblématique salle des marchés après une fermeture de deux mois liée à la pandémie de COVID-19.
"Nous recommen?ons avec prudence, avec de nouvelles mesures de sécurité destinées à limiter la pression qui pèse sur le système de santé et les risques encourus par ceux qui travaillent sous notre toit", a déclaré la présidente du NYSE, Stacey Cunningham.
Des mesures de sécurité comme le port obligatoire du masque et le maintien d'une distance physique sont requises dans tout le batiment.
Le NYSE avait fermé sa salle des marchés et était passé à des échanges entièrement électroniques le 23 mars par crainte du coronavirus.
Cette réouverture partielle ne devrait permettre qu'à environ 80 courtiers en bourse de revenir travailler sur place, soit environ 25% de la population habituelle de la salle des marchés.
"J'attends avec impatience le jour où il redeviendra s?r d'accueillir à nouveau toute la communauté dans la salle", a déclaré Mme Cunningham.
Cette décision est intervenue alors que de plus en plus d'Etats américains commencent à assouplir leurs mesures de confinement.
Mardi à midi, plus de 1,66 million de cas confirmés de COVID-19 ont déjà été signalés aux Etats-Unis, dont plus de 98.000 décès, selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes (CSSE) de l'université Johns-Hopkins.