Dernière mise à jour à 09h06 le 18/05
L'industrie du charbon a enregistré une croissance stable en 2019 en Chine, accompagné d'une amélioration de la structure industrielle et d'une hausse de la demande et de l'offre, montre un rapport industriel.
A mesure que la Chine promouvait la réforme dans le secteur, le nombre des mines de charbon a été davantage abaissé à environ 5.300 à la fin de 2019, contre 5.800 à la fin de 2018, tandis que les mines modernes majeures sont devenues les producteurs principaux de charbon dans le pays, indique un rapport publié par l'Association de l'industrie du charbon de Chine.
Le secteur est davantage rentable grace au développement intégré de ses industries en amont et en aval, avec les bénéfices des entreprises majeures du charbon s'élevant à 283 milliards de yuans (39,9 milliards de dollars) en 2019.
La consommation de charbon en Chine a augmenté de 1% sur un an, alors que la production de charbon brut et les importations de charbon ont respectivement progressé de 4% et de 6,3%, selon le Bureau d'Etat des statistiques.