Dernière mise à jour à 09h51 le 05/03
Les banques chinoises ont offert un soutien au crédit de plus de 1.250 milliards de yuans (180,4 milliards de dollars) selon un bilan établi mercredi à midi, afin de faciliter la reprise de la production perturbée par l'épidémie de nouveau coronavirus.
Ce soutien a été principalement utilisé pour financer les h?pitaux, la fabrication et l'achat de produits médicaux et la construction d'infrastructures de santé publique, a indiqué mercredi l'Association bancaire de Chine.
Parallèlement, le secteur bancaire a renforcé son soutien au tourisme, au secteur des loisirs, à l'h?tellerie, à la restauration, aux transports et aux autres industries qui ont été fortement touchées par l'épidémie, notamment en accordant des taux d'intérêt préférentiels aux micros, petites et moyennes entreprises.
Il privilégie les domaines tels que la reprise du travail et de la production, la réduction de la pauvreté, l'agriculture de printemps, l'élevage et le commerce extérieur.
Tout en augmentant l'offre de crédit, les institutions bancaires ont fait don de plus de 2,27 milliards de yuans et de 10,6 millions de fournitures d'urgence, selon un bilan dressé mercredi à midi.