Dernière mise à jour à 09h51 le 05/03
La Chine encourage l'exportation de vêtements de protection face à la demande mondiale accrue d'équipements de protection due à la propagation de l'épidémie de coronavirus, a déclaré mercredi une responsable.
L'épidémie de COVID-19 s'est aggravée dans certains pays et régions qui font également face à une pénurie de fournitures de protection. En tant que principal producteur de vêtements de protection, la Chine encourage ses usines à accro?tre leurs exportations sur fond de lutte contre l'épidémie menée par le monde entier, a indiqué Cao Xuejun, une responsable du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, lors d'une conférence de presse.
Alors que de nombreuses usines nationales de vêtements rééquipent leurs cha?nes de production pour produire des combinaisons de protection, la production chinoise de vêtements de protection a bondi ce dernier mois.
Pour l'instant, la Chine est capable de fournir chaque jour 250.000 combinaisons de protection au Hubei, la province la plus touchée par l'épidémie, ce qui dépasse la demande de la province, a indiqué Mme Cao.
Bien que le nombre de cas confirmés continue de diminuer en Chine, la prévention et le contr?le de l'épidémie restent à un stade critique. Par conséquent, les fabricants nationaux ne devraient pas réduire leur production d'articles de protection, a-t-elle noté.