Dernière mise à jour à 09h10 le 06/01
Le régulateur bancaire et des assurances de la Chine a publié une ligne directrice fixant l'objectif d'un développement de haute qualité de ces deux secteurs au cours des prochaines années.
D'ici 2025, la Chine voudrait avoir un système bancaire et des assurances doté d'une meilleure structure financière avec de multiples niveaux, une large couverture et une grande diversité, selon la Commission de contr?le des banques et des assurances de la Chine (CCBA).
Pour ce faire, les fonctions des grandes et moyennes banques devraient être encore plus optimisées. Les petites et moyennes banques locales doivent renforcer davantage leurs capacités en matière de service financier.
En outre, la Chine espère que les institutions d'assurances puissent jouer un r?le plus important dans la couverture des risques. Elle compte également promouvoir un plus grand développement des institutions bancaires et des assurances étrangères et stimuler les avantages uniques des institutions financières non-bancaires.
D'ici 2025, le pays envisage d'établir un système moderne d'entreprises financières à la chinoise en améliorant la gouvernance d'entreprise, ainsi qu'un système de produits financiers qui répond à la demande du marché grace à des produits divers et personnalisés.