Dernière mise à jour à 08h39 le 09/12
Les consommateurs chinois sont beaucoup plus susceptibles que ceux d'autres grands pays d'acheter un véhicule électrique ou hybride, a-t-on appris samedi des résultats d'un récent sondage.
Selon le sondage publié par le cabinet de conseil mondial OC&C Strategy Consultants, l'intérêt pour les véhicules électriques augmente, plus de 50% des personnes interrogées se disant prêtes à envisager l'achat d'un véhicule électrique ou hybride la prochaine fois qu'ils remplaceront leur véhicule.
"La Chine est le leader incontesté dans le domaine des véhicules électriques et hybrides", indique le rapport, qui a interrogé plus de 10 000 personnes dans cinq pays, à savoir les états-Unis, la Chine, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.
Environ 94% des répondants chinois ont déclaré qu'ils envisageraient d'acheter ce type de véhicule, suivis des consommateurs fran?ais, 77% d'entre eux ayant exprimé la même intention.
Le rapport montre également que les Américains sont loin derrière les consommateurs des autres pays étudiés en ce qui concerne l'adoption des véhicules électriques ou hybrides.