Dernière mise à jour à 16h51 le 14/11
Après le récent achèvement des travaux d'une route goudronnée de 82 km reliant le canton tadjik de Tar, tous les cantons de la région autonome ou?ghoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), ont fait leurs adieux aux pistes poussiéreuses.
Le canton tadjik de Tar était le dernier du Xinjiang sans route goudronnée. Le seul accès à la ville était il y a peu de temps encore une route étroite non pavée.
La construction de la route a été achevée et elle a été ouverte à la circulation le 10 novembre.
Photo prise le 14 novembre montrant des habitants d'un village de fabrication d'instruments de musique de la région autonome ou?ghoure du Xinjiang en train de chanter et danser. (Photo / China News Service)
Le projet de construction de la route a été lancé en ao?t dernier. Bénéficiant d'un investissement total de 517 millions de yuans (environ 73,7 millions de dollars), la nouvelle route mesure 4,5 mètres de large et se situe entre 1 700 et 3 500 mètres d'altitude. De nombreux tron?ons de la route ont été construits sur des falaises abruptes.
Dans le cadre des projets de lutte contre la pauvreté dans la région, la route devrait apporter la prospérité aux populations pauvres et stimuler l'économie locale dans le sud du Xinjiang.