Dernière mise à jour à 09h49 le 01/08
Les jeunes Chinois devraient devenir un moteur dynamique pour les ventes nationales et mondiales de produits personnels de luxe grace à leur confiance solide en tant que consommateurs et à leur volonté d'acheter, a-t-on appris d'un rapport industriel.
Le marché mondial des produits personnels de luxe devrait cro?tre de 4 à 6% cette année, grace à la contribution importante de la partie continentale de la Chine, selon un rapport publié par la société de conseil en gestion Bain & Company et la Fondazione Altagamma, fondation italienne de l'industrie des fabricants de produits de luxe.
La Chine pourrait continuer à jouer un r?le dominant dans le marché mondial du luxe, a indiqué Bruno Lannes, partenaire de la société Bain & Company, ajoutant que les consommateurs chinois montraient une forte préférence dans l'achat de produits de luxe en Chine, grace aux ajustements des prix, aux stratégies axées sur les consommateurs et aux initiatives du gouvernement.
Les jeunes générations présentent notamment une forte confiance en tant que consommateurs, ce qui pourrait pousser la croissance du marché du luxe de 18 à 20% en glissement annuel à un taux de change constant en Chine, selon le rapport.
Les Chinois nés après la fin des années 1990, ou la génération Z, seront un des facteurs fa?onnant le futur marché du luxe, en raison de leur "pouvoir d'achat important en tant qu'acheteurs fiers et impulsifs", précise le rapport.
Un rapport précédent de la société Bain & Company indique que les dépenses chinoises en produits de luxe ont bondi de 20% l'an dernier, représentant un tiers du marché mondial.