Dernière mise à jour à 09h48 le 01/08
L'indice des directeurs d'achat (IDA) du secteur non manufacturier de la Chine s'est établi à 53,7 en juillet, contre 54,2 en juin, a annoncé mercredi le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
Un indice au-dessus de 50 indique une expansion, tandis qu'un IDA inférieur à 50 signifie une contraction.
Malgré cette légère baisse, l'indice du secteur non manufacturier a maintenu un niveau d'expansion relativement élevé, a déclaré Zhao Qinghe, statisticien du BES.
M. Zhao a principalement attribué cette baisse à la faiblesse des sous-indices mesurant les activités commerciales dans les secteurs de la vente en gros et de la finance.
Une expansion rapide a été observée dans des secteurs tels que les télécommunications et les transports ferroviaire et aérien, avec des sous-indices restant au-dessus de 59 pendant trois mois consécutifs, a poursuivi M. Zhao.
La forte consommation estivale a stimulé les secteurs de l'h?tellerie, de la restauration ainsi que de la culture, des sports et des loisirs, selon M. Zhao.
Selon les données publiées mercredi, l'IDA du secteur manufacturier de la Chine s'est établi à 49,7 en juillet, un chiffre supérieur à celui de juin. L'indice composite des directeurs d'achat a augmenté de 0,1 point sur le mois de juin pour atteindre 53,1 en juillet.