Dernière mise à jour à 08h52 le 14/01
La Chine élaborera une série de mesures pour maintenir la stabilité de l'emploi en 2019, selon le ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale.
La Chine réduira le fardeau des entreprises afin d'assurer l'emploi, ont déclaré des responsables du ministère, notant que la recherche sur les plans visant à réduire le taux des primes d'assurance sociale des entreprises serait accélérée.
"Les entreprises qui ne licencient pas ou peu, peuvent récupérer la moitié de la prime d'assurance pour le ch?mage de l'année précédente", a indiqué un responsable.
Cette année, la stabilité de l'emploi sera une priorité du travail du gouvernement, a-t-on appris après une conférence centrale sur le travail économique, en décembre dernier.
"Pour 2019, la Chine fait encore face à une grande pression en matière d'emploi, avec plus de 15 millions de nouveaux demandeurs d'emploi dans les régions urbaines, dont un nombre record de 8,34 millions de dipl?més universitaires", a précisé le responsable.
L'année dernière, le pays a vu un marché de l'emploi stable, avec 13,61 millions d'emplois nouvellement créés dans les zones urbaines, soit une hausse de 100.000 nouveaux emplois par rapport à l'année précédente. Les nouveaux emplois urbains ont dépassé 13 millions pour la sixième année consécutive.