Dernière mise à jour à 08h29 le 10/01
Selon le magazine China Entrepreneur, le directeur général des opérations à l'étranger d'Ofo a annoncé le 8 janvier que le département serait démantelé. D'après certains articles de presse, le directeur général Jeremy Chen a proposé des solutions aux plus de 50 employés concernés, notamment une réaffectation dans le service domestique de la société ou une démission.
Ofo a déclaré que la fermeture de son unité à l'étranger était ? une restructuration normale de l'entreprise ?.
Le mois dernier, le fondateur et chef de la direction de Ofo, Dai Wei, avait annoncé dans une lettre aux employés que la société se débattait avec des problèmes de trésorerie ? immenses ? et que la dissolution de l'entreprise était même envisagée.
Ofo a débuté son expansion à l'étranger en décembre 2016, avec une première étape à Singapour. En février 2017, elle avait déployé 1 000 vélos dans la ville. Lors de l'accélération de son expansion, la société a annoncé en décembre 2017 avoir commencé ses activités dans 50 villes de 20 pays et proposer un total de 100 000 vélos. Mais en juillet de l'année dernière, elle s'est retirée des marchés de plusieurs pays en raison d'un développement médiocre et de co?ts plus élevés.
L'opérateur principal Mobike a également réduit ses activités dans d'autres pays au second semestre de l'année dernière.