Dernière mise à jour à 16h01 le 22/05
Les sociétés technologiques dominent la liste Fortune 500 de cette année publiée le 21 mai, avec des sociétés comme Apple, Amazon, Alphabet, Microsoft et IBM, entre autres, figurant toutes dans le top 50.
Selon le classement, malgré une hausse de 6% de ses ventes annuelles, Apple est tombée de la troisième à la quatrième place de l'année dernière, mais elle a tout de même enregistré ses bénéfices les plus élevés avec plus de 48 milliards de dollars américains de revenus nets.
Amazon est pour la première fois entrée dans le top 10, poursuivant sa remarquable progression : ses ventes ont bondi de 70 milliards de dollars en deux ans.
L'énormité d'Amazon provient de son r?le en tant que plus grand détaillant numérique des états-Unis, la partie du marché à la plus forte croissance. Les actions de la société ont augmenté de 0,35% pour se négocier à 1 579,91 dollars le 21 mai en début de séance.
Toujours d'après le classement, Apple, Alphabet, Microsoft et Amazon étaient les quatre premiers en valeur de marché au 29 mars cette année. Ils sont suivis par Berkshire Hathaway, Facebook et JPMorgan Chase.
Fortune classe chaque année les meilleures entreprises au monde en termes de recettes et 2018 marque la 64e édition de la liste. Les entreprises du Fortune 500 de cette année représentent les deux tiers du PIB américain avec 12 800 milliards de dollars de revenus, 1 000 milliards de dollars de bénéfices, 21 600 milliards de dollars en valeur de marché et employant 28,2 millions de personnes dans le monde.
Walmart, Exxon Mobil, Berkshire Hathaway, Apple, le groupe UnitedHealth, McKesson, CVS Health, Amazon, AT & T et General Motors se sont classés parmi les 10 premiers cette année. Parmi ces entreprises, Exxon Mobil et General Motors figurent sur la liste depuis sa création en 1955.